Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Immobilier locatif à Nantes : quel rendement en 2017 ?

Les Français se tournent de plus en plus vers l’investissement locatif. Qu’en est-il à Nantes ? La 6e ville de France a-t-elle vu un bilan positif se dessiner en 2017 en termes de rentabilité locative ? Le point avec BATI NANTES, promoteur et spécialiste de l’immobilier neuf à Nantes.

Nantes : la Cité des Ducs toujours aussi attractive

Avec plus de 300 000 habitants sans compter sa métropole, Nantes doit sa qualité de vie et son attractivité à sa proximité du littoral et à son dynamisme économique et culturel. Avec de nombreux bassins d’emploi actifs et en pleine expansion, cette ville étudiante traversée par l’Erdre et la Loire tend à croître d’année en année tant en termes de population que de taille. Nantes Métropole compte aujourd’hui plus de 630 000 habitants.

Tous ces critères participent à faire prendre de la valeur à l’immobilier d’année en année. En effet, il faut compter 2 % à 3 % de valeur par an pour l’immobilier nantais de manière générale.
Dans un contexte favorable et on ne peut plus attractif pour les investisseurs, la revente avec plus-value n’est plus un mythe et offre de réelles opportunités d’investissement.

Investissement locatif à Nantes : c’est le bon moment

2017 a pu voir de nombreuses transactions immobilières se conclure. À titre indicatif, il fallait compter un investissement (prix d’acquisition) de 60 000 à 75 000 euros pour un studio qui se loue aujourd’hui entre 380 et 450 euros par mois. Pour un T2, il fallait compter 100 000 à 150 000 euros d’investissement, pour ensuite louer le bien entre 550 et 700 euros mensuels, en fonction des prestations et de l’emplacement.

Les raisons d’investir en immobilier à Nantes

Il existe de nombreuses raisons de vouloir investir en immobilier et notamment dans l’immobilier locatif. Que ce soit pour constituer un patrimoine pour soi ou sa descendance, s’assurer des revenus complémentaires réguliers ou encore anticiper sa propre retraite, l’investissement immobilier est intéressant lorsque l’on sait que le bien choisi ne peut que générer une plus-value à la revente. Mais plutôt que de revendre au bout de quelques mois ou années, avez-vous pensé à pérenniser votre investissement afin qu’il puisse générer un revenu stable tous les mois ? Avec une taxe foncière raisonnable, Nantes représente la ville idéale où il fait bon investir dans l’immobilier locatif.

Investir grâce au dispositif Pinel

Avec l’assurance de voir son patrimoine immobilier valorisé avec les années, investir dans l’immobilier locatif est aujourd’hui une valeur sûre, encouragée notamment par la loi Pinel. Ce dispositif incitatif mis en place par le Gouvernement a été reconduit et ajusté fin 2017 pour une durée de 4 ans. Envisagé afin de développer la quantité et la qualité de la construction de logements tout en ajustant les coûts, le Pinel constitue aujourd’hui l’un des meilleurs moyens d’investir en défiscalisant. Votre investissement devient ainsi encore plus rentable.

Les grandes caractéristiques de la loi Pinel :
Remplaçant la loi Duflot, le Pinel permet à l’investisseur de choisir sa durée d’engagement et de louer son bien, sous conditions, y compris à des ascendants ou descendants. La réduction d’impôt s’ouvre dans les cas suivants :

  • Le logement doit être loué nu, à un prix inférieur d’environ 20 % du marché et du secteur concerné, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.
  • Le logement doit atteindre un niveau réglementaire de performance énergétique ;
  • Les plafonds de loyer et de ressources du locataire doivent être respectés.

La réduction d’impôt peut ainsi aller jusqu’à 63 000 euros grâce au dispositif Pinel.

Nantes, ville à investir en 2018
Avec une population en augmentation constante et une demande au niveau des locations qui progresse d’année en année, Nantes, avec ses atouts sociaux, économiques, culturels, est le lieu idéal pour investir. Située à 1 heure de la mer, les raisons de se lancer dans l’immobilier locatif à Nantes sont nombreuses. Vous pouvez par exemple cibler à la fois les locations estivales (tourisme) et à l’année (étudiants) afin d’éviter les soucis de vacances locatives.

La Cité des Ducs comprend de nombreux quartiers où il fait bon investir. Une interrogation ? Besoin d’un conseil ? BATI NANTES, professionnel de l’immobilier, vous conseille sur votre projet d’achat immobilier. Découvrez toutes nos opportunités d’investissement locatif à Nantes et lancez-vous dans un projet rentable.