Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

La location meublée non professionnelle (LMNP)

Quel régime fiscal pour le loueur meublé non professionnel ? 

Particulier, vous louez un ou plusieurs logements meublés ? Votre situation relève de la location meublée non professionnelle (LMNP). Un statut qui vous permet de défiscaliser une partie de votre investissement immobilier locatif.

 

LMNP : un régime fiscal particulier

Une location meublée doit être équipée de tout l’équipement nécessaire à son habitation (meubles, cuisine…) Par opposition à la location nue dont les revenus sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers, la location meublée tombe sous le régime fiscal des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

 

Pour être dit « professionnel », le loueur doit remplir certaines caractéristiques : être inscrit au registre du commerce, encaisser au moins 23 000 euros par an de loyers et de charges locatives, enfin ces recettes doivent être supérieures au montant cumulé des revenus d’activité du foyer fiscal. Est donc considéré comme « non professionnel » le loueur ne remplissant pas ces conditions. Il bénéficie alors du régime des micro-entreprises (si les recettes sont inférieures à 32 900 euros) ou du régime réel (si les recettes sont supérieures à 32 900 euros).

 

Accompagnement personnalisé

À la recherche d’un bien immobilier pour réaliser un investissement LMNP ? Contactez BATI-NANTES, spécialiste de la construction de logement neuf à Nantes et en Loire-Atlantique. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider rentabiliser au mieux votre investissement immobilier.