Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Les législations pour l’achat d’un appartement neuf

Lors de l’achat d’un appartement neuf, il y a des étapes et des formalités à respecter. Délais, prêt à taux zéro, législations… BATI-NANTES vous informe pour réussir au mieux votre investissement immobilier.

- En amont de l’achat : les vérifications

Avant d’acquérir un logement neuf, pour éviter toute mauvaise surprise, vérifiez bien avant de signer le contrat de réservation. Soyez particulièrement vigilants sur la superficie indiquée, le montant des charges, ainsi que sur le descriptif du lot et des lots annexes (la présence de cave ou garage doit être précisée). Il est de votre responsabilité en tant que futur propriétaire d’être bien informé. N’hésitez pas à vous rendre à la mairie pour vous renseigner quant aux projets d’urbanisme du secteur géographique concerné.

- Achat immobilier et législation

Lors de l’acquisition, vous devez avoir signé l’offre de prêt. N’oubliez pas que celui-ci doit être assuré. Le contrat de vente se signe soit pour un logement déjà construit, soit pour un logement en cours de construction ou même à construire. Enfin, souscrivez à une assurance habitation pour votre nouvelle résidence.

 

Vous achetez dans le but de réaliser un investissement à but locatif ? Renseignez-vous sur les conditions à remplir pour bénéficier de la réduction d’impôt de la Loi Pinel.