Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

BATI NANTES | Comment bien définir son budget pour l’achat d’un bien neuf

Acheter un appartement neuf : définir son budget

Acheter un appartement neuf nécessite de cibler son projet et de définir un budget spécifique. Vous êtes à la recherche d’un appartement neuf ? Pour cela, il peut être judicieux d’opter pour un prêt immobilier. BATI NANTES fait le point pour vous et vous conseille sur le budget de votre achat immobilier.

Achat immobilier : un budget varié

Vous êtes à la recherche d’un logement neuf qui s’adapte à votre budget ? Avant tout, sachez qu’il est nécessaire de cibler votre projet afin d’obtenir une estimation de votre achat immobilier.

Le budget d’un achat immobilier est lié à différents éléments. D’une part, il s’agit de prendre en compte l’apport personnel dont vous bénéficiez, d’autre part, la capacité de remboursement liée à votre éventuel prêt immobilier, mais également, les frais annexes de votre achat.

L’apport personnel est un élément crucial qui permet de minimiser son taux d’endettement lors de votre emprunt. Bien souvent, un achat immobilier se fait en souscrivant un prêt. La capacité de remboursement d’un emprunt représente le montant que vous pouvez allouer chaque mois pour rembourser ce prêt. Enfin, lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez prendre un compte un certain nombre de frais annexes. Frais de garantie, taxes, assurances, travaux…

Prêt immobilier : un emprunt adapté

Pour l’achat de votre appartement, si vous ne disposez pas du budget nécessaire, vous avez la possibilité de souscrire un prêt immobilier.

Mais comment se déroule la souscription d’un prêt ? Vous bénéficiez d’une somme prêtée par un organisme habilité, dès lors, vous devez rembourser cette somme en y ajoutant intérêts et garanties demandées par l’établissement que vous avez sollicité.

Dans le cadre de votre prêt, vous pouvez également choisir le taux selon lequel vous allez calquer votre remboursement. Taux fixe, taux modulable ou taux variable, il convient de sélectionner l’emprunt le plus adapté à votre profil.

Pour finir, n’hésitez pas à comparer. En effet, le prêt classique étant plutôt répandu, vous possédez un vaste choix d’offres de prêts bancaires. Ainsi, vous avez la possibilité de comparer les différentes solutions en faisant jouer la concurrence pour obtenir la meilleure offre.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin