Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

BATI NANTES | Les assurances à prévoir dans le cadre de l’achat d’un appartement neuf

Acheter un appartement neuf : quelles assurances prévoir ?

Vous souhaitez réaliser un achat immobilier mais vous n’y voyez pas clair en termes d’assurances pour logement neuf ? BATI NANTES, promoteur immobilier spécialisé dans le neuf à Nantes et ses alentours, vous livre tous ses conseils pour prévoir les assurances nécessaires pour acheter un appartement neuf.

Assurance habitation : son utilité n’est plus à démontrer

Pour envisager votre acquisition immobilière sereinement, mieux vaut avoir tous les renseignements. Il est notamment important de prendre en compte les nombreux frais annexes dont font partie les assurances. Tout d’abord, toute personne disposant d’un logement doit souscrire une assurance habitation. Elle servira à couvrir les frais en cas de sinistre dans votre logement : dégât des eaux, incendie ou encore une catastrophe naturelle par exemple. Cette assurance est obligatoire pour les locataires, et vivement conseillée pour les propriétaires.

Les assurances bancaires, des frais annexes à ne pas négliger

Pour se prémunir contre les risques d’impayés, les banques exigent généralement que l’emprunteur contracte un certain nombre d’assurances. Si vous réalisez un emprunt bancaire, sachez qu’une grande partie des banques vous feront souscrire à une assurance décès-invalidité, comprise en moyenne entre 0,20 % et 0,50 % de la somme prêtée. Cette assurance se chargera du remboursement des échéances à votre banque en cas de décès, perte d’emploi ou invalidité. Soyez attentifs aux nombreuses clauses du contrat, aux risques garantis ainsi qu’au coût que cela représente. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin