Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

BATI NANTES | Quels sont les prêts complémentaires pour l’achat d’un appartement neuf ?

Quels sont les prêts complémentaires pour l'achat d'un appartement neuf ? | BATI NANTES

Vous menez un projet d’achat d’un appartement neuf ? Si tel est le cas, sachez qu’il existe de nombreuses solutions complémentaires à votre prêt principal pour le financement de votre prêt immobilier. BATI NANTES, promoteur immobilier dans la région de Nantes, vous aide à voir cela de plus près.

Bien estimer son prêt

Avant toute chose, il est indispensable de s’informer sur les taux de prêts immobiliers. De nombreux simulateurs de prêt immobilier sont accessibles gratuitement sur internet. Ils permettent de calculer au mieux votre budget et vos mensualités. Si votre prêt immobilier ne suffit pas à financer votre projet, vous pouvez tout à fait vous renseigner sur les différentes solutions de prêts complémentaires. Elles pourront se cumuler avec votre crédit immobilier. Toutefois, la plupart des prêts complémentaires sont soumis à des conditions particulières.

Financer son prêt immobilier : les principaux prêts complémentaires

Pour faciliter l’accession à la propriété, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour compléter le financement de votre projet :

  • Prêt « Action Logement » (PAL): il est accessible aux salariés des entreprises privées de plus de 10 salariés. Il permet de financer une partie de la construction ou de l’acquisition de sa résidence principale à un taux préférentiel.
  • Prêt « aux fonctionnaires » : comme son nom l’indique, il est destiné aux agents de la fonction publique.
  • Prêt des « collectivités territoriales » : les communes, départements et régions accordent ce prêt afin de financer l'acquisition ou la construction d'un logement, neuf ou ancien et avec ou sans travaux.
  • Prêt « d'accession sociale » (PAS) : il permet de faciliter l’accession aux personnes qui ne dépassent pas un certain niveau de ressources de devenir propriétaires.
  • Le prêt des « mutuelles et des caisses de retraite complémentaires » : il est possible de se tourner vers sa mutuelle ou caisse de retraite complémentaire pour obtenir un prêt immobilier complémentaire.
  • Et bien d’autres encore…