Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Le démembrement de propriété : investissez dans l’immobilier neuf à Nantes

Tout type de bien est susceptible d’être démembré. Cette formalité offre de nombreux avantages aux investisseurs qui pourraient bien vous séduire. Bati-Nantes, promoteur immobilier à Nantes, vous dévoile ses conseils pour acheter en démembrement de propriété.

Le démembrement de propriété, l’usufruit et la nue-propriété

Le démembrement de propriété est l’acte qui consiste à diviser la pleine propriété d’un bien immobilier entre usufruitiers et nus-propriétaires sur une période définie.

Les usufruitiers obtiennent l’usage et la jouissance du bien ; ils peuvent l’utiliser et en percevoir des revenus. Ils ont également la charge de financer les travaux en cas de dommages mineurs causés au bien. Le ou les nus-propriétaires disposent du bien qui leur appartient mais ils ne peuvent plus l’utiliser ou jouir de ses revenus.

Le démembrement achevé, les nouveaux propriétaires peuvent tout simplement jouir de leur bien sans charge fiscale.

Un propriétaire peut à tout moment décider de démembrer son bien immobilier, notamment dans le cadre d’un démembrement de propriété dans les successions, qui règle de nombreuses formalités administratives.

Pourquoi opter pour l’achat en démembrement de propriété ?

En tant qu’investisseur, le grand avantage de se lancer dans l’achat d’un bien en nue-propriété est son optimisation fiscale. En effet, en bénéficiant d’une décote de 30 à 50%, c’est une solution très avantageuse pour se constituer un patrimoine. Dès la fin de la période de démembrement préalablement définie – c’est-à-dire entre 15 et 20 ans – le statut d’usufruitier fusionne avec la nue-propriété et le bien vous appartient. Ceci vous ouvre la possibilité d’habitation, de location… le tout exonéré de charge fiscale.

Les biens démembrés à Nantes : le nouvel El Dorado des investisseurs

Les avantages fiscaux du démembrement ont fait naître une vraie tendance, offrant de nouvelles perspectives d’acquisition sur un marché de l’immobilier propice à des investissements qualitatifs. En outre, c’est une opportunité pour les investisseurs d’acquérir du patrimoine à moindre coût, et le concept a d’ores-et-déjà séduit de nombreux propriétaires qui vendent leur bien immobilier neuf à Nantes. Pour votre investissement en démembrement de propriété, contactez dès maintenant Bati-Nantes !