Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Comment évolue le prix du m² de l’immobilier à Nantes pour 2019-2020 ?

Vous avez envie de concrétiser votre projet d’achat immobilier neuf à Nantes ? Quelle est l’évolution du prix du m² à Nantes, et quelles sont les prévisions pour 2020 ? Le prix de l’immobilier fluctue en fonction des zones et peut notamment être influencé par leur attractivité. Pour vous, BATI NANTES fait le point sur l’état du marché immobilier à Nantes.

Marché immobilier à Nantes : une dynamique qui se poursuit

En ce qui concerne les ventes d’appartements à Nantes (tous quartiers et tous types de biens confondus), le prix médian du mètre carré connaît une hausse de + 2,7 % depuis le mois d’octobre 2019 et atteint les 2 790 € le mètre carré, soit une hausse sensible de 5,6 % en un an [1]. Pour les appartements, les prix de l’immobilier ancien grimpent particulièrement dans les quartiers prisés : île de Nantes, hypercentre, Saint-Donatien-Malakoff et Doulon-Bottière.

La hausse fulgurante du prix du mètre carré dans l’ancien s’explique tout d’abord par le fait que l’offre de vente d’appartements est nettement inférieure à la demande d’achat dans le secteur de Nantes et sa périphérie. Par ailleurs, pour 2020, aucun indice ne laisse penser que cette hausse des prix dans l’ancien va s’enrayer. Le processus est lancé et devrait également se vérifier au cours de l’année à venir.

Immobilier neuf à Nantes : une progression plus réservée

Dans l’immobilier neuf, Nantes perçoit une légère hausse du prix du mètre carré (+ 0,7 %), mais toutefois beaucoup plus réservée que dans l’ancien. Ainsi, un appartement neuf est vendu en moyenne 39 % plus cher qu’une maison ancienne, de quoi réviser sa copie lorsque l’on souhaite se lancer dans un investissement locatif. Tabler sur l’achat d’un appartement neuf paraît donc beaucoup plus rentable, avec notamment les aides dont il est possible de bénéficier lorsque l’on investit dans le neuf pour ensuite faire du locatif (dispositif Pinel).

Évolution du prix du m² à Nantes : un marché immobilier inégal

La métropole nantaise continue d’être fortement attractive. Avec le fort dynamisme du bassin d’emploi nantais, la diversité et la richesse de l’offre culturelle, l’essor économique de la ville, Nantes continue de drainer vers elle de nouveaux habitants et investisseurs à la recherche d’une qualité de vie prisée.

La pierre est un marché porteur pour les Français, qui sont très attachés à cet investissement rentable. L’accession à la propriété étant toujours fortement plébiscitée en France, Nantes ne déroge pas à la règle. La ville a même failli connaître une pénurie de disponibilité de logements : afin de contrecarrer ce manque, la promotion immobilière tâche d’offrir une réponse en proposant des logements neufs aux habitants, mais aussi aux investisseurs désireux de se lancer dans le locatif.

Faut-il investir à Nantes courant 2020 ?

Avec une fluctuation des prix qui n’annonce ni stagnation ni recul, mais plutôt une continuité dans la hausse, investir reste d’actualité. Il est toujours possible pour les investisseurs de profiter des mesures incitatives encouragées par le gouvernement.

Des questions sur le marché immobilier ? Besoin d’un conseil ou d’un avis sur une estimation d’appartement à Nantes ? Contactez nos conseillers BATI NANTES.

[1] Source : ouest-france-immo.com