Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Inauguration du nouveau parc des Capucins et ses projets immobilier

Inauguration du nouveau parc des Capucins avec le projet immobilier «Russeil 1854» et de l'EHPAD «Ma Maison»

L’inauguration de l’îlot Russeil-Capucins est la concrétisation d’un projet aux multiples facettes dans le quartier Haut-Pavé – Saint-Félix : réhabiliter un patrimoine immobilier historique, assurer la pérennité de l’Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD), développer la mixité sociale grâce à une offre nouvelle de logements, agrandir et désenclaver le parc des Capucins à l’aide des habitants, le tout à quelques centaines de mètres du centre-ville nantais.
Si la Ville de Nantes et Nantes Métropole se sont engagées particulièrement sur cette opération, ce n'est pas seulement pour assurer l'héritage historique du legs d'Urvoy de Saint-Bedan, mais c’est aussi pour permettre l’aboutissement d’un réaménagement urbain d’envergure, porté conjointement avec le diocèse de Nantes, la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres, le promoteur immobilier BATI-NANTES et le bailleur social Nantes Métropole Habitat.

77 logements neufs : l’offre se diversifie sur le quartier

L’offre de logements créée sur le site est mixte : elle combine appartements en locatif social, maisons et appartements en marche libre. Sur les 95 logements programmes, 77 sont des constructions neuves livrées au premier trimestre 2017 et conçues par l’architecte indépendant Didier Zozio et l'architecte Marceau Lepinay de l’agence Faces. 18 autres logements ont été réalisés dans un second temps par la réhabilitation du bâti existant, par Jean-Marie Lepinay de l'agence Faces. Un tiers du parc immobilier est compose de locatif social.

45 logements en accession libre le long de la coulée verte

A partir de la rue Russeil puis le long de la nouvelle rue, le promoteur Bati-Nantes a livre 45 appartements et maisons de ville au premier trimestre 2017. Un immeuble construit rue Russeil avec un gabarit R+2+attique et qui se prolonge le long de la coulée verte propose 29 appartements, du studio au 4 pieces. Dans son prolongement, ont été réalisés 8 appartements avec entrée individuelle en R+1+attique.
Enfin, 8 maisons en R+1 avec jardin prennent place a leur suite. Chaque logement dispose d’une place dans le parking souterrain de 66 places réalisées sous cet ensemble. Les maisons ont un second emplacement en surface sur la nouvelle voie créée, qui sera de statut prive et à accès réglementé.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin