Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Pose de la première pierre pour le programme SIGNATURES

Quand le promoteur immobilier et la municipalité travaillent main dans la main

La pose de la première pierre de SIGNATURES a eu lieu le jeudi 14/06/2018 à Saint Sébastien Sur Loire sur le site de la construction.

La Ville de Saint Sébastien sur Loire a vendu un terrain en face de la mairie à BATI-NANTES et pour à peu près le même montant a racheté 650 m² de bureaux au rez-de-chaussée de l’immeuble. Cette "opération blanche" permet à la mairie de Saint Sébastien de retrouver des bureaux neufs dès 2019 en face de l'hôtel de ville pour le service de l’action sociale et celui de la jeunesse.

Pour BATI-NANTES il s'agit de la 3ème opération immobilière à Saint-Sébastien après le Jardin de Capucine en 2017 et Les Hauts de la Baugerie en 2016 dans d'autres parties de la ville. Le rôle de BATI-NANTES dans le remodelage du quartier de l'Hôtel de ville va se renforcer avec un autre programme immobilier en face de l'Ecole Primaire donnant dans la rue du 8-Mai dont le plan de l'opération sera présenté très prochainement en réunion publique.


La nouveauté du programme

SIGNATURES
est un programme qui a également été pensé pour les seniors avec le bailleur social la Samo, qui a réservé vingt appartements pour des personnes âgées. Ces locataires auront un service complémentaire d’accompagnement proposé : des aides pour faire les courses comme pour faire les différentes démarches par une gouvernante et auront des animations dans une salle commune au sein de l' immeuble. Cette salle de 70 m² sera ouverte sur le quartier. Elle servira aussi bien pour les locataires de l'immeuble que pour les habitants du quartier. En somme, il s’agira d’un « local partagé » tout comme pour « le garage à vélo » en rez-de chaussée que BATI-NANTES a proposé de ouvrir également aux habitants du quartier.

A l'issue de l'inauguration un cocktail déjeunatoire a été offert dans les locaux de la Mairie de Saint Sébastien.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin