Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Achat appartement neufs Nantes : O-slow

ÉTUDIER, TRAVAILLER, HABITER

L’alliance du dynamisme et de l’Harmonie
L’ensemble de la résidence se partage entre 2 bâtiments, l’un de 5 étages, l’autre de 7 étages, ainsi qu’une résidence étudiante.
Des locaux d’activités au rez-de-chaussée, donnant sur la placette, dynamisent la vie du quartier.
Le premier étage de la résidence est réservé aux bureaux. Le reste des espaces, du deuxième au dernier étage, est consacré aux 57 appartements d’O-SLOW.
32 appartements dédiés uniquement à la résidence principale (dont 8 lofts évolutifs) sont spécialement étudiés pour les familles, autant par leur aménagement intérieur que sur le prix très attractif proposé.
Offrant des espaces agréables et de détente pensés pour chacun, O-SLOW permet de vivre dans un cadre unique et privilégié.

UNE ARCHITECTURE AUDACIEUSE
Les parties communes de l’immeuble proposent une architecture intérieure élégante avec trois vastes halls. Ainsi, le hall central majestueux arbore en son centre un très beau lustre, oeuvre d’art d’un artiste contemporain.

Situation

NANTES & SON ÎLE
Nantes : ville attractive & dynamique !

Le développement économique constant de Nantes, son riche patrimoine historique, sa culture éclectique en font une ville incroyablement attractive. Sa qualité de vie la place au sommet du classement des villes les plus prisées des français.

On y vient le temps d’un week-end ou de vacances, et on rêve de s’y installer. Son rayonnement international, à deux heures de Paris et à une heure de l’océan séduisent un grand nombre de familles, d’actifs ou de retraités attirés par l’art de vivre à la nantaise.
Et si vous vous laissiez tenter ?

L’île de Nantes : l’art d’innover

Avec le quartier animé des Machines de l’île, les salles de concert de Stéréolux, le hangar à bananes, l’île de Nantes est devenue en quelques années un des centres névralgiques de la ville où cohabitent les activités artistiques et entrepreneuriales. Nichée au milieu de la Loire, l’île relève le défi urbaniste et sociétal du XXIe siècle. Elle réinvente quotidiennement le bien vivre ensemble et offre l’exemple d’une splendide réussite où la ville s’épanouit entre culture et nature.

UN QUARTIER INNOVANT

Si les Machines de l’île ont donné une visibilité incroyable à l’île de Nantes, le projet de demain est encore plus ambitieux. La volonté de la nouvelle équipe de Jacqueline Osty, paysagiste mandataire de l’île de Nantes, est d’assumer pleinement l’hybridité du quartier, de favoriser l’hétérogénéité des audaces architecturales tout en maintenant une cohérence à travers la présence des parcs, d’espaces de détentes, de clairières et de promenades le long de la Loire sur le quai Wilson.

L’infiltration du paysage le long des anciens cours d’eau harmonisera les espaces et les circulations.
Le déploiement de la figure paysagère à l’échelle de l’île depuis le parc de Beaulieu jusqu’aux trois nouveaux parcs (Boire Sainte Anne, Prairie au Duc, Parc de Loire) permettra de lier les espaces, d’ « habiter partout au bord d’un parc » et de répondre au désir de Loire exprimé par les nantais. Il s’agira de renforcer le dialogue avec la rive opposée rezéenne.

UN QUARTIER CONNECTÉ

Sur un espace de 275 000m2 le nouveau quartier de la santé accueillera le CHU, l’ICO (centre de cancérologie de l’ouest) et l’IRS (institut de recherche en santé).
Une nouvelle ligne de tramway (dont le tracé est en cours) facilitera les échanges et structurera l’ouest de l’île et son centre. Le boulevard Léon Bureau sera prolongé jusqu’au pont des 3 Continents, connecté au quai de la Fosse, permettra de créer des circulations fluides jusqu’en centre-ville.
Un second boulevard repensé le long des rues Gaston Veil, Louis Blanc, la place de la République et la rue des Marchandises desservira le quartier de la santé.
La rue des Marchandises qui longe la résidence, relira la place de la République.
Le boulevard Gustave Roch sera apaisé, aéré et très vert, passera d’une 2x2 voies à 1x1 voie.

HABITER UN SITE BAIGNÉ PAR LA LOIRE

LES ATOUTS D’AUJOURD’HUI :

• Les bords de Loire réaménagés devenus des lieux de promenade et de loisirs

• Le centre-ville historique accessible à pied

LES ATOUTS DE DEMAIN :

• Une accessibilité des transports qui relient l’île au centre de la ville

• Une proximité des vastes parcs agréables et bien entretenus

• Des rues aérées et pensées pour tous que vous soyez à vélo, en bus ou en tram

• Un environnement architectural moderne et soigné

UN QUARTIER A TAILLE HUMAINE

UN AMENAGEMENT DES ESPACES PUBLICS AUTOUR DE LA RESIDENCE

- La rue des Marchandises qui longe la résidence sera reliée à la place de la république et donnera un accès direct au centre ville, des espaces publics, des parcs et des squares seront à proximité. Un nouvel espace public linéaire boisé reliera la résidence O-slow aux trois nouveaux parcs métropolitains, seulement 10 minutes de ballade à pied dans un environnement agréable sera necessaire pour rejoindre les parcs au sud Ouest de l'île !

- L'aménagement de la vélo-route permettra aux piétons et cyclistes d'avoir chacun leur espace de circulation. Le boulevard Gustave roch devrait être réaménagé et passer à 2x1 voie, il accueillera une piste cyclable.

Plan masse
plan-de-masse-bati-nantes-o-slow-90334-nantes-116912.jpg
Vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les programmes actuels et les conditions d'investissement ?

Ces autres programmes neufs peuvent vous intéresser