Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Recourir à un prêt immobilier classique pour un bien immobilier neuf

Acheter en neuf avec un prêt immobilier classique

Lorsqu’on se lance dans un achat immobilier neuf, quel prêt immobilier choisir ? BATI NANTES vous conseille sur le prêt immobilier classique.

Lorsqu’on se lance dans un achat immobilier neuf , se pose bien vite la question du prêt immobilier. Peut-on avoir recours à un prêt immobilier classique pour une opération immobilière dans le neuf ? Quelles en sont les modalités ? BATI NANTES vous dit tout sur cet emprunt répandu et prisé par les futurs propriétaires.

 

Un prêt immobilier à votre mesure 

 

Le prêt immobilier classique est aujourd’hui le plus courant parmi les prêts octroyés pour l’achat d’un programme immobilier neuf. Il est donc tout à fait possible de se tourner vers un prêt classique pour un projet d’acquisition en neuf. Comme pour tous les prêts, il est important de faire jouer la concurrence et de peser le pour et le contre. Avant de signer un contrat de prêt, faites-vous conseiller afin de partir avec une bonne visibilité sur votre projet. Les experts immobiliers BATI NANTES, habitués aux problématiques et aux modalités liées à l’octroi de prêt, vous conseillent afin de trouver un prêt à votre mesure.

 

Le prêt bancaire classique avec apport personnel 

 

Un prêt bancaire destiné à une acquisition immobilière vient bien souvent en complément d’un apport personnel. À moins de disposer d’un héritage ou d’économies de longue date suffisant à financer un achat immobilier, il est assez classique de recourir au système de prêt avec apport personnel.

 

                                  Modalités d’un prêt immobilier 

 

Le principe du prêt classique est simple : une somme vous est prêtée, puis un remboursement avec intérêts et des garanties vous sont demandés. Ainsi, votre budget se met en place et vous pouvez envisager l’avenir de manière plus sereine : vos projets prennent forme !

 

                                  Les garanties exigées 

En termes de garanties, une caution bancaire est bien souvent exigée, à juste titre, ainsi qu’une assurance de prêt qu’il vous appartient de souscrire ou non dans le même établissement prêteur. Celle-ci s’avérera utile en cas de chômage, d’invalidité ou de décès.

 

Taux fixe, taux modulable, taux variable : que choisir ? 

 

Avec votre prêt classique, plusieurs taux sont possibles. Taux fixe, taux modulable en fonction de votre situation, ou taux variable. Vous définissez avec votre conseiller bancaire le type de taux qui vous convient le mieux.

 

                                  Le taux fixe  

 

Un taux fixe signifie que votre taux apparaît clairement dans votre contrat de prêt et qu’il ne peut être modifié. De nombreux souscripteurs de prêts immobiliers classiques choisissent le taux fixe, qui peut se révéler plus rassurant.

 

                                  Le taux modulable 

 

Le prêt à taux modulable est en réalité un prêt à taux fixe mais dont les mensualités sont modulables en fonction de vos rentrées d’argent. Cette modalité est applicable pendant toute la durée du prêt. Vos mensualités peuvent ainsi varier et augmenter de 20 % à 30 % de façon à raccourcir la durée du prêt.

 

                                  Le taux variable 

 

Enfin, le taux variable, lui, signifie que votre taux est recalculé en fonction d’une périodicité. Un seuil et un plafond sont définis avec votre établissement prêteur dans votre contrat de prêt (taux capé). Sachez qu’il n’y a pas de type de taux idéal à choisir pour votre demande de prêt : tout dépend de votre situation et de votre projet.

 

La durée de votre prêt immobilier 

 

Si vous partez sur un prêt immobilier classique, comme de nombreux acquéreurs, la durée moyenne de votre emprunt peut varier : entre 20 et 25 ans pour la majorité des prêts. Cette durée peut toutefois varier et s’étendre jusqu’à 35 ans selon les profils des emprunteurs. Vos mensualités sont donc revues en conséquence.

 

Faire jouer la concurrence pour votre prêt 

 

Enfin, le prêt classique étant plutôt prisé des emprunteurs, il se décline bien évidemment en de nombreuses offres. Autant dire qu’il existe autant d’offres de prêts bancaires classiques que d’établissements prêteurs. Il est donc conseillé de faire jouer la concurrence au moment de votre choix de banque. Certains établissements sont également ouverts à la négociation.

Une fois le taux, la durée et les conditions du prêt vus ensemble, l’offre formelle de prêt vous est envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Besoin de conseils sur le choix de votre prêt immobilier, en vue d’un projet d’achat immobilier ? Se faire accompagner par des professionnels de l’immobilier pour un projet d’acquisition vous assure un projet en toute sérénité. Les conseillers BATI NANTES se tiennent à votre disposition et vous accompagnent, afin de faire de votre achat immobilier neuf une réussite.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin