Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Le marché immobilier à Nantes en 2021

Après une année 2020 particulière due à la crise sanitaire de la Covid-19, la ville de Nantes est plus que jamais soumise à une forte demande de logements. De nombreux programmes de construction de logements neufs se profilent dans les années à venir pour cette ville qui séduit de plus en plus les Français. Bati Nantes vous aide à faire un tour d’horizon de ce qui se prépare.

Évolution du prix d’un appartement neuf

Élue 2e ville de France où il fait bon vivre selon l’institut Harris, Nantes se hisse dans le top des communes en ligne de mire pour les investisseurs immobiliers.
Commune attractive, notamment plébiscitée par les jeunes cadres franciliens, la ville de Nantes est soumise à une forte demande. Ainsi, les primo-accédants devront chercher davantage et rester à l’affût des offres pour trouver un logement. Les quartiers où les prix sont le plus impactés par la situation, devenant donc les plus chers sont Monselet, Bellamy, Procé, Hauts Pavés, Canclaux, Guist’hau et Saint Félix.

Les logements neufs sur le marché de l’immobilier

L’immobilier neuf aura un franc succès et emboîte volontiers le pas sur l’immobilier ancien en termes d’attractivité pour les investisseurs. Avec le dispositif Pinel toujours en vigueur et le plafonnage, les investisseurs devraient trouver aisément des logements neufs dans leurs moyens dans tout le secteur nantais. Les constructeurs immobiliers de logements neufs, à l’instar de Bati Nantes, proposent des programmes d’avenir dans des quartiers toujours plus dynamiques et éco-responsables qui participent au bon développement de la commune. Ainsi, la tendance des prix de l’immobilier neuf devrait être revue légèrement à la hausse.

Tendances sur les prix du m² à Nantes

Du fait de la demande très forte au regard des offres, le prix au mètre carré devrait augmenter au courant de l’année 2021. En la fin d’année 2020, le mètre carré à Nantes est estimé à 3 479 euros.
Selon la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), les logements nantais auraient déjà vu leur valeur augmenter de 6.3 % entre 2019 et 2020, et la tendance restera certainement la même en 2021. Et pour votre futur investissement, contactez dès maintenant les experts de Bati Nantes.