Ecrit par BĂąti Nantes le 24/11/2022
Direction EuroNantes oĂč le chantier de notre programme #LeCarrousel avance !
đČAu cĆur dâun quartier en pleine transformation, le projet porte des promesses Ă©nergĂ©tiques et environnementales fortes, et favorise le dĂ©veloppement des mobilitĂ©s actives, avec la construction dâun pĂŽle dâĂ©changes multimodal et 12 000 m2 de bureaux.
đ§ Alors que la phase de terrassement et de fondations est bien entamĂ©e avec la rĂ©alisation des fondations profondes, le montage de la premiĂšre grue dĂ©but dĂ©cembre marquera le dĂ©marrage des travaux de gros Ćuvre et de structure.
La rĂ©alisation des pieux est une Ă©tape essentielle pour garantir la soliditĂ© des fondations. Sur le chantier, ce sont plus de 200 pieux de 25 m de profondeur sur lâopĂ©ration qui ont Ă©tĂ©/seront rĂ©alisĂ©s.
đ Sur ce chantier, 2ïžâŁ grues de 45 et 55 mĂštres seront nĂ©cessaires pour rĂ©aliser les travaux.
â Contribuant fortement au dĂ©veloppement du territoire et Ă la ZAC EuroNantes, le projet fait appel Ă de nombreuses entreprises et fournisseurs locaux issus de la rĂ©gion.
Plus dâinfos sur le programme :
đ Architectes : DREEAM et AIA Life designers
đŻ Vise les certifications suivantes : dĂ©marche E+C- niveau E3C2 et BREEAM Very Good
âš Un projet en collaboration avec Nantes MĂ©tropole AmĂ©nagement et construit par le groupement dâentreprises locales Groupe ETPO, AndrĂ© BTP et Bois Briant
đ
Livraison : Fin 2024/ Début 2025
On se retrouve trĂšs vite pour des updates du chantier đ§ !
Une expérience de
plus de 60 ans
800 logements
construits par an
Des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédiée à votre projet