Vivre à Nantes : quartier Doulon-Bottière | Bati-Nantes

Ecrit par Bâti Nantes le 04/09/2023

Actualité Vivre à Nantes : quartier Doulon-Bottière | Bati-Nantes

Quartier Doulon-Bottière : un quartier nantais où il fait bon vivre

Situé à l’est de Nantes, Doulon-Bottière est l’un des quartiers historiques de Nantes. Dynamique et convivial, le quartier Doulon-Bottière offre une qualité de vie remarquable à ses habitants, notamment grâce à ses espaces verts, à son accessibilité et aux nombreux loisirs, services et commerces qu’il propose.

Quartier en pleine restructuration, Doulon-Bottière est l’endroit idéal pour réaliser l’achat d’un appartement neuf à Nantes. Bati-Nantes vous présente tous les atouts de ce quartier exceptionnel.

Doulon-Bottière : une situation privilégiée, un quartier en pleine mutation

Délimité par les boulevards de Doulon et de Seattle à l’ouest, la Loire au sud, la commune de Sainte-Luce-sur-Loire à l’est et la route de Paris et le boulevard Jules Verne au nord, le quartier Doulon-Bottière est constitué de 12 micro-quartiers : Jules Verne, Mairie de Doulon, la Bottière, Le Bois-Briand, Pilotière, Boulevard des Poilus, Le Vieux Doulon, Le Landreau, Haluchère-Perray, Route de Saint-Luce, Les Mauves et Pin-Sec.

Idéalement situé, Doulon-Bottière est, depuis plusieurs dizaines d’années, un quartier en plein développement avec, au cœur du projet de restructuration, la transformation des anciennes terres de maraîchage. De nouveaux projets urbains et aménagements d’espaces publics voient le jour, attirant les familles qui souhaitent acheter un bien immobilier ou trouver un appartement en location à Nantes, dans un quartier calme et vivant.

Un quartier dynamique, familial et vivant

Quatrième quartier le plus peuplé de Nantes, Doulon-Bottière compte plus de 30 000 habitants. Traversé par le tramway et extrêmement bien desservi par les lignes de bus et chronobus du réseau de transport de l’agglomération nantaise, le quartier de la Bottière à Nantes se démarque par son accessibilité, mais aussi par ses infrastructures sportives, scolaires, de loisirs et ses nombreux commerces facilitant le quotidien et la vie de quartier des habitants. Vivant, calme et familial, le secteur est prisé par les familles en quête de qualité de vie et de sérénité.

La Folie des plantes au parc du Grand-Bltotereau  (événement festival de fleurs)

Doulon-Bottière : un quartier qui fait la part belle aux espaces verts

Porté par plusieurs projets d’écoquartiers et d’aménagements visant à valoriser les paysages, la nature et la biodiversité, le quartier Doulon à Nantes dispose de nombreux atouts environnementaux. Création de zones boisées, intégration d’agriculture urbaine… : les espaces verts bordent les nouveaux logements et font partie intégrante du projet de restructuration du quartier.

Parmi les jardins emblématiques de Nantes, le parc du Grand Blottereau, au cœur du quartier Doulon-Bottière, séduit les sportifs, les familles, les amoureux de la nature et les adeptes de balades dominicales. Théâtre de nombreux événements et festivals tout au long de l’année, le plus grand parc nantais offre un cadre exotique dépaysant à tous les locaux.

Réaliser un investissement immobilier dans le quartier Doulon-Bottière avec Bati-Nantes

Vous souhaitez acheter un appartement à Nantes pour habiter ou investir ? Le quartier Doulon-Bottière constitue une belle opportunité pour concrétiser votre projet. Que vous soyez primo-accédant ou investisseur locatif, les équipes de Bati-Nantes vous accompagnent dans tous vos projets immobiliers.

Découvrez notamment , situé dans le quartier de l’Éraudière. À quelques pas de l’Erdre et limitrophe du quartier Doulon-Bottière, la résidence bénéficie d’une situation privilégiée au cœur d’un cadre verdoyant. Ces appartements neufs sont agréables à vivre et éligibles à la loi Pinel : consultez tous les détails du programme et contactez nos conseillers pour plus d’informations.

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

• Loire-atlantique
  • Nantes