Dans quels quartiers investir à Nantes ?

Ecrit par Bâti Nantes le 24/03/2023

Actualité Dans quels quartiers investir à Nantes ?

Les quartiers où investir à Nantes

Nantes est une ville où il fait bon vivre et investir. À la fois proche de Paris (2 h en TGV, 1 h en avion) et du littoral (moins de 50 km de l’océan Atlantique), la ville de Nantes offre un cadre de vie agréable à ses habitants. De nombreux espaces verts, des équipements culturels, sportifs et de loisirs ainsi que des commerces animent la métropole de Nantes et attirent chaque année autant de cadres que d’étudiants, familles et retraités.

Pour faire un investissement locatif rentable à Nantes, Bati-Nantes vous donne des conseils sur les quartiers où investir à Nantes.

Quartier du centre-ville de Nantes

Le centre-ville de Nantes est un quartier très prisé des investisseurs. En effet, la zone est bien desservie par les transports en commun et offre de nombreux services de proximité (commerces, bars et restaurants) qui animent le quartier.

C’est aussi un quartier qui abrite le patrimoine historique de Nantes avec l’hôtel de ville, le Château des ducs de Bretagne ou la place Royale. Le centre-ville de Nantes est également riche d’établissements culturels tels que le théâtre Graslin, le musée Dobrée ou le Muséum d’Histoire Naturelle.

Comme dans bon nombre d’autres villes de France, l’hypercentre subit un réaménagement afin d’améliorer l’offre locative. Il peut donc être envisageable d’investir dans l’immobilier neuf au centre-ville de Nantes.

Sachez toutefois que l’attractivité du centre-ville a un prix en immobilier : celui du mètre carré le plus cher de la ville de Nantes.

Quartier de l’Île de Nantes

L’Île de Nantes est un quartier de Nantes qui se situe sur le cours de la Loire et qui offre à ses habitants un cadre de vie agréable. Le secteur, en perpétuelle évolution, est propice à l’investissement immobilier neuf à Nantes. En effet, le quartier de l’Île de Nantes s’apprête à accueillir le CHU de la ville en 2026. De ce fait, de nombreux programmes immobiliers neufs voient le jour pour accompagner ce nouvel aménagement durable.

Les prix au mètre carré des logements dans le quartier de l’Île de Nantes font partie des plus hauts du marché immobilier nantais. Toutefois, l’investissement locatif dans le secteur de l’île de Nantes promet une bonne rentabilité.

Les logements modernes qui y sont construits sont en grande majorité éligibles à la loi Pinel. Le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel offre aux investisseurs, qui réalisent l’achat d’un logement pour le mettre en location, des réductions d’impôt sur les revenus non négligeables.

Quartier Dervallières – Zola

Le quartier Dervallières-Zola est la zone la plus peuplée de la ville de Nantes. Elle compte un marché locatif florissant, avec près de 60 % des 33 000 habitants vivant dans des logements en location.

Le quartier est empreint du patrimoine nantais : le viaduc de la Chézine, le pont Jules-César ou encore l’ancien domaine des Dervallières et son château.

De plus, avec près de 35 ha d’espaces verts, de nombreux commerces et services à proximité, le quartier Dervallières-Zola est très attractif pour la population.

Le secteur étant très prisé, il y a donc de quoi investir dans le locatif dans le quartier Dervallières-Zola.

 

Quartier Hauts-Pavés – Saint-Félix

Le secteur de Hauts-Pavés – Saint-Félix fait partie des quartiers les plus peuplés de Nantes. Entre lac, espaces verts, bords de l’Erdre et commerces, le quartier offre un cadre de vie idéal.

Le marché locatif y est très dynamique et 58 % des habitants vivent dans les logements en location. La résidence de services compte pour une belle part du marché locatif.

 

Quartier Saint-Donatien

Un quartier de Nantes fortement intéressant pour les investisseurs est le quartier de Malakoff – Saint-Donatien. En pleine expansion, le quartier présente de nombreux avantages pour ses habitants : commerces, bureaux et services à proximité, à deux pas de la gare et des transports ; le secteur promet de beaux investissements.

Les logements neufs ne manquent pas dans ce quartier en rénovation. De plus, le quartier Malakoff – Saint Donatien compte près de 32 000 habitants, dont 65 % habitent en location.

Pour investir dans des logements au fort potentiel locatif, le quartier Malakoff – Saint-Donatien, tout proche du centre-ville de Nantes, est à considérer.

 

 

Consultez nos offres de programmes immobiliers neufs en ligne !

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

  • Loire-atlantique
  • Nantes
  • Une expérience de
    plus de 40 ans

  • 800 logements
    construits par an

  • Des prestations et
    finitions de qualité

  • Un accompagnement
    dédiée à votre projet