Vivre à Nantes : quartier Ile de Nantes

Ecrit par Bâti Nantes le 09/03/2023

Actualité Vivre à Nantes : quartier Ile de Nantes

L’île de Nantes : le nouveau centre-ville de Nantes !

L’Île de Nantes est l’un des quartiers les plus attractifs de la ville de Nantes. Et pour cause, situé en bord de Loire, le secteur est privilégié car il offre un environnement verdoyant à ses habitants, tout en assurant une proximité avec les commerces et services de la ville. Le quartier de l’Île de Nantes ne manque donc pas d’attrait pour ses habitants.

Vous envisagez d’acheter un appartement dans le quartier de l’Île de Nantes ? Bati-Nantes vous accompagne dans votre projet immobilier à Nantes.

L’Île de Nantes : un quartier où il fait bon vivre

L’Île de Nantes est composée de trois quartiers :

• Le quartier de l’Île Beaulieu
  • Le quartier Beaulieu-Mangin
  • Le quartier République

Autrefois, le quartier de l’Île de Nantes abritait des chantiers industriels, mais depuis les années 1990 les machines ont laissé place aux logements et aux services de proximité. Le quartier de l’Île de Nantes fait l’objet d’un projet de renouvellement urbain.

Le quartier est maintenant doté de nombreux équipements sportifs (complexe sportif, palais des sports) et de loisirs. De plus, l’Île de Nantes compte de multiples entreprises et commerces dont un hypermarché.

Bien desservi par les transports en commun, le quartier de l’Île de Nantes offre à ses habitants un environnement agréable en bord de Loire et comprend de nombreux espaces verts. Le parc de Beaulieu offre d’ailleurs un formidable poumon vert en plein cœur de la ville de Nantes.

Le projet de renouvellement urbain de l’Île de Nantes engendre l’implantation de nombreuses écoles : l’École de design Nantes Atlantique, École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes et le lycée Nelson Mandela, pour ne citer que ces établissements.

Bientôt, l’Île de Nantes accueillera le nouveau CHU de Nantes. Avec ce projet d’envergure, de nombreux logements sortent de terre. Les chantiers en cours ont pour vocation d’offrir des logements modernes de qualité.

L’île de Nantes : un quartier où investir

Si vous souhaitez effectuer l’achat d’un appartement neuf à Nantes, l’Île de Nantes est certainement le quartier en pleine expansion où investir.

En effet, le quartier de l’Île de Nantes possède l’avantage d’être proche du centre-ville, tout en offrant un environnement en bord de Loire, plus paisible que dans l’hypercentre.

Avec le projet de renouvellement urbain de l’Île de Nantes, c’est la création d’un tout nouveau quartier qui voit le jour avec :

• 2 lignes de tramway supplémentaires qui vont être implantées dans le quartier
  • Un parc métropolitain de 14 ha qui va s’ajouter aux actuels espaces verts
  • Un quartier République étendu, proposant davantage de logements, de commerces et d’entreprises
  • Un nouveau CHU.

Avec le développement du télétravail, les dispositifs de défiscalisation immobilière et des prix de l’immobilier inférieurs au prix pratiqués à Paris, la population de l’Île de Nantes est vouée à s’accroître.

La création de nouveaux logements modernes apportera un confort et une qualité de vie incomparables à leurs habitants. Moins énergivores, les nouveaux logements du quartier de l’Île de Nantes ont tout pour permettre de profiter de la douceur de vivre à Nantes.

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

• Loire-atlantique
  • Nantes