Vivre à Nantes : quartier Pont du Cens | Bati Nantes

Ecrit par Bâti Nantes le 04/09/2023

Actualité Vivre à Nantes : quartier Pont du Cens | Bati Nantes

Vivre dans le quartier du Pont du Cens à Nantes

Vous prévoyez l’achat d’un appartement neuf à Nantes et souhaitez trouver le lieu idéal pour investir ? Situé dans le quartier Breil-Barberie, le micro-quartier du Pont du Cens fait partie des endroits privilégiés de la métropole nantaise où il fait bon vivre ! Nature, écoles, infrastructures sportives, commerces, accès facile et rapide au centre-ville de Nantes… Le quartier du Pont du Cens regroupe tous les avantages du centre-ville dans un cadre verdoyant.

Promoteur immobilier de référence en Loire-Atlantique, Bati-Nantes vous donne toutes les bonnes raisons d’investir dans le quartier du Pont du Cens à Nantes.

Le Pont du Cens à Nantes : une localisation idéale au cœur de la vallée du Cens

Situé à la frontière nord du quartier Breil Barberie, le micro-quartier du Pont du Cens offre un environnement calme et agréable à tous ses habitants. Traversé par le Cens, un affluent de la Loire, le quartier compte de nombreux espaces verts. Un sentier bordant le cours d’eau permet de rejoindre l’Erdre et constitue le terrain de jeu privilégié des joggeurs, des cyclistes, des familles et des amoureux de la nature en toutes saisons.

Un accès privilégié à l’un des plus beaux parcs nantais

De plus, le quartier du Pont du cens vous donne un accès rapide et direct au Parc de la Gaudinière. Ce jardin emblématique, avec son château surplombant l’entrée nord de Nantes, offre de vastes étendues de pelouse pour se reposer. Ses allées ombragées, ses cascades rafraichissantes, ses paysages alpins surprenants et ses arbres majestueux en font l’un des parcs préférés des Nantais.

Un accès facile au centre-ville de Nantes

Le quartier du Pont du Cens est très bien desservi par les transports en commun. La ligne de Chronobus C2, qui rejoint la gare SNCF de Nantes en 20 min, les diverses lignes de bus et les 6 km de pistes cyclables qui parcourent le quartier facilitent les déplacements et l’accès au centre-ville de Nantes.

Un quartier calme et vivant

Le quartier du Pont du Cens, à Nantes, compte de nombreux commerces et attire aussi bien les familles que les étudiants, notamment grâce à la présence de plusieurs établissements scolaires et à la proximité du campus universitaire et de grandes écoles.

Les salles de sport, les espaces culturels et de loisirs, le marché hebdomadaire du Pont du Cens et la vie associative dynamique animent et favorisent la vie de quartier.

Investir dans le quartier Pont du Cens avec Bati-Nantes

Vous souhaitez acheter un appartement neuf dans le quartier du Pont du Cens ? Que vous soyez en quête d’un logement neuf pour en faire votre résidence principale ou pour un investissement locatif, Bati-Nantes vous accompagne dans tous vos projets immobiliers.

Découvrez notamment notre programme Les Jardins du Cens : située route de La Chapelle-sur-Erdre à Nantes, cette résidence de standing vous offre des appartements lumineux, tous dotés d’espaces extérieurs, au cœur du quartier du Pont du Cens.

Bon à savoir : Nantes étant classée en zone B1, le quartier du Pont du Cens est éligible à la loi Pinel. Ce dispositif permet à tous les investi sseurs qui souhaitent acheter un logement neuf pour le louer, de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

• Loire-atlantique
  • Nantes