Vivre à Nantes : quartier Saint-Donatien | Bati-Nantes

Ecrit par Bâti Nantes le 26/06/2023

Actualité Vivre à Nantes : quartier Saint-Donatien | Bati-Nantes

Vivre dans le quartier Saint-Donatien à Nantes

Vous prévoyez l’achat d’un appartement neuf à Nantes, et vous recherchez le quartier idéal pour habiter ou investir ? Saint-Donatien est le quartier qu’il vous faut !

Au bord de l’Erdre, le quartier Saint-Donatien séduit les familles pour son animation, sa situation idéale au regard des autres quartiers de Nantes, son réseau de transports, sa proximité avec le Jardin des Plantes ainsi que pour ses infrastructures sportives, culturelles et scolaires.

Promoteur immobilier de référence en Loire-Atlantique, Bati Nantes vous explique pourquoi investir dans le quartier Saint-Donatien à Nantes est une bonne opération.

Saint-Donatien : un quartier vivant et dynamique

Délimité par l’Erdre, la rue Desaix et la rue du Général Buat, Saint-Donatien est un

micro-quartier situé à proximité immédiate du cœur de ville nantais. Jouissant de cette localisation privilégiée, le quartier attire de nombreuses familles à la fois en recherche de calme et d’une vie de quartier animée.

Pour le plus grand plaisir des Nantais, la vie associative est fortement développée. De nombreux commerces et services jalonnent les rues du quartier Saint-Donatien, facilitant le quotidien des habitants.

Un quartier connecté au centre-ville nantais

Traversé par plusieurs lignes de bus, le quartier Saint-Donatien séduit par sa localisation et sa facilité d’accès au cœur de ville nantais. En bus, se rendre à la gare SNCF ne prend que 13 minutes et 5 minutes seulement sont nécessaires pour rejoindre le centre-ville de Nantes et ses boutiques.

De plus, Saint-Donatien est un quartier qui favorise la mobilité douce puisqu’il compte de nombreuses pistes cyclables et abrite plusieurs stations Bicloo, service nantais de vélos en libre-service.

Des infrastructures de qualité

Bon à savoir : les infrastructures du quartier Saint-Donatien sont nombreuses et de bonne qualité. Plébiscité par les familles nantaises, le quartier dispose d’une maternelle, d’écoles maternelles et primaires, d’un collège et d’un lycée.

Côté sport et culture, Saint-Donatien n’a rien à envier aux autres quartiers, car à proximité se trouvent le théâtre Le Grand T, le musée d’Arts de Nantes, le complexe sportif Gaston Turpin et le gymnase du Coudray.

Côté nature, le somptueux Jardin des Plantes, situé à quelques rues seulement du quartier, et les bords de l’Erdre constituent des écrins de verdure prisés par les sportifs, les amoureux de la nature et les familles pour les balades dominicales.

jardin des plantes

Investir dans le quartier Saint-Donatien avec Bati-Nantes

Vous envisagez d’acheter un appartement neuf dans le quartier Saint-Donatien ? Qu’il s’agisse de l’achat de votre résidence principale ou d’un investissement locatif, les équipes de Bati Nantes vous accompagnent dans tous vos projets immobiliers.

Située dans le quartier Saint-Donatien, sur le site de l’ancienne caserne Mellinet, découvrez notre programme immobilier Matera : une résidence unique regroupant 81 logements, du studio au 5 pièces. Lumineux et fonctionnels, les appartements se prolongent par des espaces extérieurs généreux. Pensée et réalisée avec une forte ambition environnementale, la résidence a été conçue avec des matériaux biosourcés et garantit de hautes performances énergétiques.

Cerise sur le gâteau : le programme immobilier Matera s’inscrit dans une démarche de développement durable en mettant à disposition des résidents des vélos électriques, des vélos cargo partagés ainsi qu’un véhicule électrique en autopartage.

Intéressé par ce programme ? Contactez dès à présent votre conseiller Bati Nantes.

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

• Loire-atlantique
  • Nantes