Vivre à Nantes : quartier Saint-Pasquier et Saint-Félix | Bati Nantes

Ecrit par Bâti Nantes le 03/08/2023

Actualité Vivre à Nantes : quartier Saint-Pasquier et Saint-Félix | Bati Nantes

Quartiers Saint-Félix et Saint-Pasquier : la douceur de vivre en plein cœur de Nantes

Situés de part et d’autre de la rue Paul Bellamy, Saint-Pasquier et Saint-Félix sont des quartiers emblématiques de Nantes, prisés pour la qualité de vie et les infrastructures qu’ils proposent à leurs habitants. Accolé au centre-ville nantais, le secteur Saint-Félix – Saint-Pasquier regorge de commerces, d’écoles, de salles de spectacles et présente un charme certain pour une vie de famille épanouie.

Vous envisagez l’achat d’un appartement neuf à Nantes pour habiter ou pour investir ? Bati-Nantes, promoteur immobilier de référence en Loire-Atlantique et plus particulièrement sur la métropole nantaise, vous présente tous les atouts du quartier Saint-Pasquier et du quartier Saint-Félix à Nantes.

Quartier Saint-Félix à Nantes : la « dolce vita » à la nantaise

Bordé par l’Erdre d’un côté et la rue Paul Bellamy de l’autre, le quartier Saint-Félix a su conserver l’esprit village qui le caractérisait au siècle dernier. La douceur de vie offerte par le charme de ses rues et par les nombreux espaces verts à proximité du quartier en fait un lieu plébiscité par les familles nantaises.

Outre ses nombreux commerces, la présence de multiples établissements scolaires et le dynamisme de sa vie associative, le quartier Saint-Félix est un quartier profondément connecté au cœur de ville nantais, notamment grâce à la ligne 2 du tramway et aux nombreuses lignes de bus qui le traversent.

Les habitants de Saint-Félix ont également la joie de profiter des berges aménagées du bord de l’Erdre et du cadre bucolique offert par le jardin japonais de l’Île de Versailles pour des promenades dominicales apaisantes, ressourçantes et dépaysantes.

Quartier Saint-Pasquier à Nantes : un quartier dynamique, vivant et convivial

Situé sous le rond-point de Vannes et attenant aux quartiers des Hauts-Pavés, de Procé et de Saint Félix, le quartier Saint-Pasquier à Nantes se caractérise par son calme, son dynamisme et sa facilité d’accès au cœur de ville nantais. Traversé par la ligne 3 du tramway et par de nombreuses lignes de bus, le quartier permet de rejoindre le centre-ville de Nantes et le marché Talensac en quelques minutes.

Le quartier est d’autant plus propice à la vie de famille qu’il dispose de nombreuses écoles, publiques et privées, ainsi que toutes les commodités nécessaires à une vie quotidienne confortable. Le parc des Capucins et le square Saint-Pasquier offrent des espaces verts appréciés des familles et des amateurs de promenades en pleine nature. Le quartier, par son cadre de vie agréable, constitue un milieu de vie à la fois paisible et vivant.

Achetez un appartement près du quartier Saint-Pasquier – Saint-Félix avec Bati-Nantes

Les quartiers Saint-Pasquier et Saint-Félix vous attirent ? Vous prévoyez l’achat d’un appartement neuf dans ce secteur ? Que vous soyez primo-accédant, accédant ou encore investisseur, Bati-Nantes dispose d’une offre qui s’adapte à chacun de vos projets immobiliers.

Découvrez notamment notre programme immobilier Le 9, situé dans le quartier calme et résidentiel des Hauts-Pavés à Nantes, à la croisée des quartiers Monselet, Viarme et Saint-Pasquier. Cette résidence à taille humaine et pleine de charme vous propose des appartements neufs du studio au 5 pièces, lumineux et élégants.

Vous souhaitez concrétiser votre projet immobilier ? Faites appel à un professionnel du secteur : contactez l’une de nos agences et laissez-vous guider tout au long de votre projet d’achat.

Vous recherchez un logement neuf ?

Les équipes de Bâti-Nantes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner

• Loire-atlantique
  • Nantes